mardi 16 décembre 2008

La rockeuse amarante



Une femme est bouleversée à moi de me taire et de partager ses larmes. C’est la réunion des gens brisés. J’ai une sorte de paix dans l’âme, comment vous définir ça, y’a de la vie en dehors de moi. Le vendredi soir c’est fait pour trouver de la chaleur humaine j’en trouve pas. J’ai cherché si longtemps, si longtemps. J’habite une ville du nord. Toujours au même endroit et le désir que les choses arrivent. La voilà, cheveux rouge, nez fin, tête qui penche à droite, regard triste, blouse violette ample, jeans de cuir patché à la rockeuse. La rockeuse au yeux brun au visage d’ange, des talons aiguilles recouvert d’une pantoufle bleu. Je la regarde parler dans le fumoir j’ai pas besoin d’entendre ça. Je reste dans le silence ce soir je suis heureux même si le monde meurt. Je sent un peu de vie en moi. Je suis pas poivrot au comptoir d’une buvette. Je pense inviter la rockeuse pour un café. Je veux pas y toucher les emmerdes se présenteraient. J’ai de la difficulté a aborder les femmes. Lentement les choses se décousent, la douillette, le feutre de mes bottes, la couture que j’ai au visage. Y’a du sang sur le trottoir face au Ganesh ça crève dans la nuit l’âme au mal. Je parle danse avec la rockeuse, Margie Gillis, La La La Human Step, ai dis danse art plutôt que danse moderne ou artistique, contemporaine. Je toujours ce je pourtant la rockeuse est pas loin j’espère la voir demain. La rockeuse est danseuse exotique comme on dis chez les anglais un euphémisme pour danseuse nue. La rockeuse a connue la gloire pour après le corps défraichis être relégué dans des bars décatis de bout de rang. Tout à coup y’a le poteau de stainless steel la boule miroir la couverture de peluche. Elle s’étend pour les buveurs voyeurs. Elle croyait à l’argent facile son cul pour des piastres. Je suis la rockeuse de diamant, je suis la rockeuse de diamant. Elle s’éloigne de moi l’amour est important dans sa vie. Je veux pas toucher l’ange et la rockeuse. Elle est “vrai” ça la rend pas nécessairement disponible. La rockeuse a acheté du Dream Whip pour son show elle va se crèmer le corps. Ça sert a rien de vouloir embaumer la plaie elle purule. Je pense à la rockeuse et ses bottes de sept lieux à l’ange au visage remplis de douceur. Pauvre fou! Ils vont tous la voir la rockeuse. Trop peu de temps pour rebâtir, j’admire ma ruine, ruine rococo alambiquée.


La rockeuse commence son set avec Z.Z.Top le chrome en puissance. J’ai du mal à la regarder se saouler. Le grand écart la rockeuse le réussis son sexe rose en spectacle. J’ai pas envie d’avoir des enfants même si d’avant peux sortir un jeune de quatorze ans qui dis papa. Y’a que ça a voir des sexes de femmes sur fond de stroboscope l’impression d’être gynécologue à la chaîne. Je la rêve la rockeuse, je la rêve au rock. Le hangover, les matins de la rockeuse sont des après-midi. Étourdie la robe froissée sur le plancher, les talons aiguilles perdus, nue comme souvent. Ça fait partie du travail. Son sexe ne lui dis rien, pas question de pleurer la chienne de vie elle meurtrie. Elle est seule a choisir un tatouage. Elle marche, elle marche pas tout à fait pute pas tout à fait quelqu’un une voix de boucane arrachée à la musique, une voix rauque remplie de cri. La rockeuse étend un jeu de carte sur la corde à linge. Elle danse pour dix dollars racole avec son tabouret c’est toute la même canaille les vieux les jeunes ils ont tous vus et veulent voir encore.


Je pense moins à l’ange qu’à la rockeuse. C’est souvent le motel et son frigo des bouteilles pleines après trois heure. Oui la rockeuse est une rebelle je veux remplir ma vie avec elle ce serait un autre enfer. La petite mafia du boutte prend un verre en l’auscultant des yeux tous des docteurs ès sexus. Ça connais sa matière ce monde là pas un pore pas un grain de peau qui passe inaperçu. Tout le monde passe à la chambre au dessus du bar. La rockeuse monte souvent pour mieux redescendre, les lignes, les lignes. Je lui en veux elle jette pas un œil sur moi je suis trop étrange. Y’a des bozos qui se croient dans un remake de Miami Vice. Le complet les cheveux gommés les bill de vingt elle sait d’ou ils viennent. Je me vois rechuter avec la rockeuse, la poudre la bière et le délire toxique coulant dans de belles engueulades du samedi soir les pleurs et la morve au nez. La rockeuse vie de vérité, exprime, pas toujours à point ses émotions. Ma rockeuse en or tu cause tu cause mais moi je n’existe pas. Je t’espère ma rockeuse en or je t’espère a coucher dehors a rêver de moto et de ton trésor. Dors rockeuse dors je veillerai. Tu sais ma rockeuse les lettres d’amour c’est pas mon fort. Je vais essayer d’être fin. J’ai connus ton enfer on peux pas aimer l’enfer tu reste toi ma rockeuse c’est ce qui t’honore. Ma rockeuse au pas de roche tu me fait rusher quand je te voé pas. T’a pas besoin de parler des gars comme moé y’en a plein à tes pieds. L’ange ne me dis rien la rockeuse a toute mon attention c’est une espèce d’amour l’amour de mourir vite et mal. Mourir de peur dans des endroits ou on me casse les os.



Le millwright l’a dis, tu finiras chuton a faire des sacoches maintenant je suis vieux incapable de faire rire des enfants. Je te dis de pas plier ma rockeuse de leur faire ravaler ta peine ton malheur ton mal. L’ange m’a souris ma rockeuse l’ange m’a souris en causant comme ça l’ange un bébé qui apprend a nager. Ma rockeuse tes mots sont des épisodes arrachés à la chair ça brûle quand tu parle ma rockeuse ça brûle du feu du rock. Ma rockeuse au cheveux de feu, l’ange m’attire, l’ange et ses démons, l’ange et sa nuit post-partum. Tu m’étourdis ma rockeuse folle l’ange est calme il me dis Jésus te regarde. Parfois ma rockeuse je me prend pour ton petit gars chu dans le side-car pis tu conduis le bécik.



Angel aint going nowhere
He stays in a shell
Looking at my sad face there
Angel aint going nowhere
He cry listening to the bell
Nothings fair
Nothings well

Ma rockeuse théâtrale tu joue, tu joue avec sérieux tes désirs d’ange. Je suis ton prince aïgü ma rockeuse. Ma rockeuse ton malade rêve aux anges ton petit gars se crois grand. T’est seule dans ton blues ma rockeuse y’a un pansement sur ta main tu pars avant la fin. Je cherche l’amour au mauvais endroit comme toi ma rockeuse aux talons hauts. Quand je te regarde ça me fait des poches sous les yeux ta beauté me fatigue. Je t’attend mon ange mon ange aux ailes de velour aux yeux d’amour. Ma rockeuse aux tétons d’or. Mon ange déjà trop vieux qui pleure de gros sanglots dans la solitude d’une nuit d’hiver. Mon ange ça sent le sac d’école le cuir cartonné. Ma rockeuse t’est une feuille séchée gelée en déséquilibre sur la branche de l’arbre mort. T’est un livre ma rockeuse érotique aux mots pesants. Mon ange faut pas en vouloir à la rockeuse tu est son contraire.



T’est bien seule ce matin ma rockeuse au coin de la rue le froid te mord tes clients te laissent tomber le jour levé. Mon ange, blanche, mon ange, amazone, amaranche. Ma rockeuse tu veux te voir sur une affiche de grand magazin loin des amérindiennes saoules. Ma rockeuse je sais ta vie c’est du rock ça t’empêche pas de penser à l’ange. L’ange je veux le voir, l’avoir être deux sur une fausse île, une presqu’île. Une avancée dans la mer sombre de deux vies qui éclatent. Je sent la mort ma rockeuse amarante tout près. Christ! Ma rockeuse amarante je suis tout mêlé mes anges apparaissent comme des démons. Ma rockeuse amarante pour moi résister c’est faire la vaisselle laver la salle de bain. Je peux pas plus ma rockeuse j’attend l’ange. Je te dis ma rockeuse sauvageonne je te dis on partirais sur la dernière des brosses là ou les larmes n’ont plus d’importances ou les les fous rire démentent rien. Mon ange j’attend tes mots j’attend toujours trop. Je t’attend ma rockeuse au coin de la rue de nulle part dans le village de nowhere en face de l’hotel. On monteras ensemble ma rockeuse huronne on monteras dans le bois tendre des collets faire des traces de pas. Tu me fait rêver ma rockeuse amarante je pense à ton corps aux espérances d’étreintes. Mon ange d’Irlande tu me reverdis. Ma rockeuse amarante tu drague coin L’Espérance et Ontario t’a mis du khôl sur tes yeux t’a des couettes dans les cheveux. Tu drague et les trains passent pendant que tu fais un pompier. T’est pas là mon ange mon angélus au ton de glas. Je pourrais t’écrire une chanson ma rockeuse amarante. Je chante ma rockeuse amarante je chante pour ma maitresse mon amante je chante je serai ton aimant au murmure de petite mort. J’ai mal a l’amer ma rockeuse amarante. T’est tellement beau mon ange tu me fais pleurer. Ma rockeuse amarante fais de moi ce que tu mange t’est trop belle pour être honnête. J’ai plus envie de lire autre chose que ton corps de braille. Je suis prisonnier du centre ville. Je te cherche je vois tes sœurs sur la rue Ontario accoutées comme des amazones bronzées et fières. D’autre ont perdues l’esprit pris dans le cruel de la rue. Je veux bien faire ma rockeuse amarante. Je me détruis par ignorance.



Je désespère ma rockeuse amarante tu seras jamais chez moi. Exorcise moi j’ai le diable au corps je pense aux enfers que tu me réserve j’ai peur. J’ai peur, déjà peur de ton souvenir avant que tu existe avant que tu vive ma belle rockeuse amarante. Je t’espère au printemps. Faire un bout de vie avec toi ma rockeuse amarante. J’attend ton corps chaud et ta tête folle folle de moi. On irais dans les étoiles et dans la lune ma rockeuse amarante amérindienne. Je veux t’aborder sans te saborder te saboter. Je t’invente ma rockeuse amarante je t’invente comme un vieux fou qui brise tout. Je te connais pas et je m’ennuis déjà de toi. Je serais bien avec toi a manger du bitume, Memphis pour voir Elvis la musique au fond. L’air pis les arbres, les champs, les silos, les blés, les mouffettes mortes. On ferais un road movie pour vrai. Je suis idiot ma rockeuse amarante je suis enchaîné à Montréal. Je te donne beaucoup de pouvoir ma rockeuse amazone amarante. J’ai ton âme a explorer comme un vieux Dieu vaudou. Ma rockeuse amarante mystique tu prie dans la décadance je fait vœux de t’obéïr ma charmante amarante. Nous irons au feu nous irons brûler la passion sur des autels de manuscrits sanskrit. Je t’imagine déboulant la rue Ontario. Je rêve, je rêve ma rockeuse amarante à moé c’est pas pour aujourd’hui ma rockeuse amarante éthérée. Je t’ai oublié ai regardé les danseurs Andalou suis revenus à toi à tes danses. Ne me reste qu’a t’écrire t’écrire encore t’écrire comme je te désire aveugle et sourd à ta voix à tes apparitions au plafond miroir. Mon ange ça t’intéresse pas les desesperados t’a besoin de sécurité, d’amour tiède de stabilité. Ma rockeuse amarante crie tout le temps. Ça fait des mois que je t’attend. J’en ferai un tableau kitch sur du velour. T’est toujours pareille ma marie rockeuse amarante. L’ange me prend magané. J’existe plus pour toi ma rockeuse amarante t’est prise avec tes malfrats aux vestons cloutés. Je nous vois déjà sur la piste de danse exténuant nos corps sur de la déjà vieille musique. C’est ou ton pays ma rockeuse amarante exotique? Je t’entend plus, je t’entend plus dans la rue mais je t’attend encore dehors. Tu sors du taxi comme une furie tu veux m’écraser t’a un petit air dédaigneux les frisettes dans les cheveux. Tu passe près de te brûler sur ma cigarette. Tu dis petite merde! Petite merde! Je t’aime quand même ma rockeuse amarante. Tu plisse les yeux pour te donner des airs de bridées. Dehors c’est toujours la même crasse même si y’a des quartiers aux odeurs de boulangeries artisanales qu’un parfum de femme viens bousculer. Mais tu dors ma rockeuse amarante on couche pas ami-ami c’est comme ça. Je sait pas pourquoi tu parle allemand ton long paletot de cuir tes bottes tes jambières ta chemise noire c’est quoi tout ça ma rockeuse amarante.



L’ange son visage se crispe à chaque mot. Je lui parle l’ange rie moi aussi. Je veux me saouler de ses yeux me saouler quand sa mâchoire se détache pour me cracher des mots d’audace. Hier l’enfant a demandé de s’asseoir dans l’autobus j’ai trouvé ça charmant. J’essais d’imaginer un monde pour ange. Je m’accroche à ange à la rockeuse amarante peux importe pourvus que je sente mon sang bouillir mon âme brûlante. Mon ange je peux pas encore te dire la fatigue du vieil homme. La rockeuse amarante veux te nourrir, te bercer, te consoler. Je veux pas lui enlever ça je veux pas l’exaspéré elle n’a d’amour que pour toi.



Ma rockeuse amarante tu dis bonjour de ta voix enrouée graveleuse tu crois que tout le monde pleure tu te tord défaite en allumant une cigarette tu me traite de fucker. Tu l’aime trop ton ange tu l’aime trop tu va le tuer, donne le plutôt, l’enfant que tu prend dans tes bras que tu amène dans les brasseries tu te rend pas compte comme c’est dégueulasse. Tout juste si tu tapine pas avec au coin de la rue. Dis moi ma rockeuse amarante qu’est ce que ça fait d’être mère on souhaite le mieux pour l’enfant? Mettre un enfant au monde c’est de la cruauté après tout grandir c’est souffrir et vieillir c’est mourir. Je cherche ma rockeuse amarante t’a demandé du feu on est sortis au même arrêt. Tu m’a frappé avec ton sac d’emplette. Je peux plus être un bon père pour l’enfant. Tes clients se sauvent sans payer ma rockeuse amarante. Laisse pas l’enfant seul près du puits il va s’y jeter promet moi de pas l’oublier mon ange accroché mon ange garroché. Ma rockeuse amarante je me fixe sur toi et l’enfant pour être calfeutré contre les courants d’air du désespoir. Fais en pas un soldat de l’enfant, aime le, aime le, tu me raconteras ses premier mots ses premier pas comment il grandis vite et rêve justement d’être soldat.



Je connais ta vie ma rockeuse amarante tout les trottoirs se ressemblent toute les voitures te regardent. Ma rockeuse amarante j’essais de larguer les amares mais je reste là pris dans les glaces. Ce soir tu cruise ma rockeuse amarante moi j’attend l’ange, l’enfant, tu cruise sur la rue aveuglée par les phares. Tu montre tes longues jambes et ta posture de mannequin dégarnis. Ma rockeuse amarante d’Amérique dans la dèche comme tout ce qui marche la nuit tu veux pas te voir vieillir t’est restée dans tes années folles ils t’achètent pour ta chair ces pauvres cannibales qui mangent une sœur. J’attend l’ange et la rockeuse amarante. Tu force l’enfant a mourir par manque d’amour. Ça fait bien des larmes pour une tentative de partage ratée. Mon ange t’étais pas là aujourd’hui. Je me sent coupable j’ai peur des policiers. La rockeuse amarante disparaît reste que toi mon ange invisible le marmot crève les eaux. Mon ange au visage émacié t’a eu ta bouffe dans la dignité. Ma rockeuse amarante t’est seule et terrorisée avec ton sang contaminé. Tu m’excuseras mon ange doux. J’espère toujours émus t’est là partout moi et mes mots j’arrive à peine. Cet a croire d’amour ce dévore temps ce mange raison. The only thing I see is a lonely star in the sky ma rockeuse amarante. Tu m’arrache le cœur avec ton enfant. Mon ange t’est une pluie acide qui me ronge l’âme. L’enfant joueras au cow-boy et aux indiens. Il apprendras les jeux de guerre. Les enfants ça joue encore dans les bois et dans les champs? Je t’aime comme une lesbienne ma rockeuse amarante. Pense y à l’enfant fais en pas un écarté qui bat sa mère. C’est qui le père ma rockeuse amarante? Un truand qui en a eu que pour ton cul un salaud sans permission. Il a dis je t’aime t’a laissé faire maintenant t’en a plein les bras. Ta démarche ment pas ma rockeuse amarante. Tu nomme gueule comme chez les bêtes et satan la gueule qui mord et lance son fiel. L’enfant dans la cour d’école joue au ballon il est au jeu, tout au jeu, en cherchant sa mère, il se fabrique des choses a te raconter, des dessins a te rapporter son amour ma rockeuse amarante. Mon ange que ma dèche te fasse pas peur. Tu sais j’invente pourtant la rockeuse amarante elle est bien là, je veux pas foutre la merde entre elle et toi. Ma rockeuse amarante tu désirais une famille la vie et les lieux ont pas permis ta famille c’est la rue la maudite rue ou on te frappe te harcèle de petites brutes qui savent rien incapables de voir que tu survie pour l’enfant ton enfant si loin. Tu veux pas lui laisser un soupçon de honte ma rockeuse amarante. Un jour tu iras le chercher vous irez au zoo, au cinéma, au parc d’amusement. Tu le feras rire il te feras rire le temps s’arrêteras.



Je te crois plus ma rockeuse amarante, tu me traîte de pédé je t’ai pas fait l’honneur de saillir. L’enfant s’amuse dans l’autobus, personne le reconduis. Je te vois tu passe le batte à l’enfant faut qu’il soit gelé bein dur. Tu veux le vendre et tu crie le visage grimaçant. Au dépanneur t’attend le commis ma rockeuse amarante tu fait marquer une caisse de bière un sac de chips. Ça te permet d’attendre le prochain client. Je te vois dans le parc avec l’enfant y’a un chien méchant tu courre le petit dans les bras. Il te dis je t’aime. Mon ange tu le vois plus tu le vois pas et tu dérive la mort dans l’âme. T’a jamais su t’y prendre avec la vie y’a eu l’enfant enlevé plus de nouvelles t’essais d’oublier tu y arrive pas ma rockeuse amarante. T’est dans un coin près du dépôt à seringue souillé. Tout au fond y’a ta blessure qui te triture c’est un poignard que tu enfonce une torture. Ma rockeuse amarante tu ramasse les vieux amants qui ont pas de chance. Bein oui ma rockeuse amarante je t’amènerai manger du chocolat pour tuer tes fringales on iras pas loin. On essairas d’apercevoir l’enfant ton enfant qui joue au hockey dans une rue de banlieue. Tu sais pas comment je pleure pour toi assise au bar attendant qu’une main un geste te fasse signe pour se vider, toi, t’essais d’oublier l’enfant tu reste là dans la chambre borgne crasseuse au lit de draps jaunis. L’enfant s’imagine qu’une grande dame va venir le chercher. Une grande dame dans une limousine avec des biscuits et du chocolat. J’écris ça ma rockeuse amarante pour te faire sourire y’a longtemps que je t’ai pas vus sourire. Tu trouve ça idiot ma rockeuse amarante. L’enfant tu le placerais dans un grand collège pour qu’il ais des relations dans le grand monde pourtant tu sais ma rockeuse amarante tu sais que le grand monde ça va aussi dans les bas-fond là ou le fard cache plus grand chose.



Un tatouage sur le bas du dos sur les reins sur les hanches c’est compliqué de dire la bouche en feu que t’a dans le dos ma rockeuse amarante. J’y rêvais au dragon. Comme l’enfant je plantais l’épée sur sa langue. Je sais ma rockeuse amarante avec l’enfant tu te ferais des dimanche d’avant bien habillé à la messe tu prierais pour lui qui s’amuse dans l’église. Tu l’aiderais a faire ses devoirs. Il pleure c’est difficile. Tu le console. Tu pense à ça quand tu fais une pipe t’est pas là ça veux rien dire t’est pas avec les salauds t’est avec l’enfant tu joue. Y’a toujours ton chèque ma rockeuse amarante ton chèque d’aide sociale c’est la fiesta ça dure pas tu promet sur la tête de l’enfant rembourse pour emprunter plus. Ma rockeuse amarante tu te repose jamais l’alcool te donne pas de frisson. L’alcool et l’enfant l’un va pas avec l’autre. Tu veux pas le savoir tu pense à son retour. Tu l’éloigneras du monde des hommes ce seras toujours doux tu pense ce soir sous le lampadaire qui clignote. Demain tu passeras près de la cour d’école les enfants crieront regarde l’estie de pute ! Ergarde l’estie de pute. Tu auras mal pas l’enfant. Ma rockeuse amarante t’est au delà de la tristesse tu pleure des larmes sèches. Tu laisse tes clients mal à l’aise. Parfois tu t’emballe pour de la musique tu redeviens petite fille. Tu te fais des hits en disant c’est le dernier après je vais chercher l’enfant. T’est une fille de l’est qui rêve de l’ouest la petite vie cossue dans un joli pavillon. Je suis pas ton pimp ma rockeuse amarante j’ai rien à t’offrir. J’ai trop peur du vieux monde de mon ancien monde. Ma mère dirais « Tes histoires de guidounes elles sont pas très bonnes » Pourtant ma rockeuse amarante pour moi t’est pas une pute. Ce matin tu pleure sur ton coin de rue ma rockeuse amarante tu pleure en faisant ta petite danse. Tu pense à maigrir un gars t’a enlevé ton paquet de cigarettes en te traitant de vache. Ton bedon te rappelle l’enfant, loin, la douleur. Tu rencontre les travailleurs sociaux empowerment versus impuissance. Qu’y mange toutte de la marde ! Là tu te détruis. La vie t’a fait des signes ma rockeuse amarante t’avais même pensé à une interruption de grossesse. C’étais trop et pas assez l’enfant. Je te perd lentement ma rockeuse amarante.



J’essais de me placer dans ta peau, ta peau que les vèreux ont pris. L’enfant je vais le ramener, au début, pour lui, tu seras une étrangère ça le laisseras indifférent. Mais je suis partis ailleurs ma rockeuse amarante. Je t’attend tout le temps y’a rien que la solitude. Je vais jouer de vieux rock ma rockeuse amarante on se rappelleras le temps de ta folie décente décevante. Maintenant ça plus de boutte tu te pend partout dans toutte y’a que l’ivresse qui compte et moi je suis mononk. Comme toujours je pleure pour toi je sais pas ou tu est ou tu va à mille lieux de moi. Tu cherche une piaule y’en a marre du coin de rue tu marche tu marche tend parfois le pouce en pensant à l’enfant. Estie de fuckée ! Estie de fuckée ! Tu maudit la vie tu les emmerdes les citoyens. Y craîront pas ça ! Ma rockeuse amarante j’ai froid pour toi. Tu marche dehors presque nue tu t’habille comme dans les revues, t’est plus une enfant tu te trahis. Parfois le téléphone sonne je crois que c’est toi ma rockeuse amarante. Tu laisse pas de message ça me fait peur. Je te dirais de prier Dieu tu dis que ce qui reste c’est des faux prêtres des illusionnistes qui font manger de la pâtée spirituelle des chiens qui pissent la vertue. L’enfant fais de toi une l’unique. Closer I am to find. Je te cherche tant ma rockeuse amarante. Mon ange, mon ange, mon ange, mon ange ma rockeuse amarante pour toi je défait mes rêves je mêle sang et argent je t’attend tu va me demander vingt dollars et repartir dans ta course débridée déboêtée.



L’amour de l’enfant existe aussi sans mot. Je fait comme toi suis sur le coin de la rue. Je t’attend en regardant les madames aux visages remontés. Y’a un peu de soleil ton haleine de gin l’enfant a que ça comme souvenir. Tu te paie un taxi passe près d’une école. Efface ! Efface veux tu ! Je tombe dans le vide ma rockeuse amarante. Tu est la même excédente la même tonitruante t’est partis pour de bon ma rockeuse amarante.



Un appartement les murs blanc cassés, une chaise, un lit, un téléphone. Ma rockeuse amarante t’est là pour une fois que je te rattrappe t’est là avec l’enfant. Le frigidaire ronronne, la télé passe un preacher américain du dimanche matin, y’a des bières renversées, un ziplock, une lame de razoir, un miroir, une boite vide tout ça sur une table basse. Mais qu’est ce que je fais là ma rockeuse amarante ? J’ai promis de pas revenir dans ce monde là, ton coup de téléphone c’est l’afficheur j’ai fait correspondre le nom et le numéro dans le bottin j’ai trouvé l’adresse c’est bien toi mais pourquoi les portes pas verrouillées j’ai sonné sondé suis entré tu est là avec l’enfant tu dors je crois mais pourquoi ? Pourquoi ? J’ai promis je te laisse dormir y’a une drôle d’odeur. Ma rockeuse amarante t’avais promis de téléphoner avant. Je reste là dans le vivoir, la porte de chambre est fermée. Le preacher crie « GOD SAVE US ! » Je crois pas qu’il t’ais sauvé ma rockeuse amarante. J’attend, j’entend Amazing Grace c’est finis je crois. J’ai qu’a ouvrir la porte j’attend quand même ma rockeuse amarante. C’est pas vrai tu m’a largué avec l’enfant. T’est partis avec le petit. Je pense au pire j’ai qu’a ouvrir la porte. J’attend j’ouvre la fenêtre mon ange le preacher gueule toujours « JESUS SAVED OUR SOUL ». J’ai trouvé des cigarettes. J’ai envie d’y replonger pour arrêter ce qui me reste de cervelle pour plus penser. T’est conne ma rockeuse amarante tu ferais pas ça avec l’enfant. T’est conne pis t’est folle mais pas tant que ça, qu’est ce que je fais ici ? J’attend, j’attend que tu te réveille on iras déjeûner on ramèneras l’enfant. Tu expliqueras c’est pas si grave tu téléphoneras avant. Salope ! Salope ! T’a pas fait ça pas à l’enfant, non vous dormez, j’attend, j’attend. Je m’excuse mon ange ma rockeuse amarante j’ai pas d’affaire ici. J’en avais finis avec les gros mots y’a que toi pour me mettre dans ces états là. J’attend, j’attend « MAY GOD BE WITH YOU »

Aucun commentaire: